Un petit oui …

Parce que oui, Sarkozy a été battu. En tant que citoyen, nous nous sentons mieux … Plus de racisme, plus de xénophobie. Plus d’amalgame entre les étrangers et les musulmans … Plus de stigmatisation de l’étranger. Et ça, c’est déjà beaucoup.

Mais un gros mais. Parce que c’est Hollande que nous avons porté à la tête du pays. Hollande qui prône le retour à la croissance … Il nous souhaite la croissance pour rétablir le pays. Alors que nous savons bien qu’il faut en sortir, pour justement sortir du marasme ambiant. La croissance ne reviendra pas.Nous le savons. Ils font semblant de l’ignorer … François Hollande, qui veut aussi continuer le nucléaire (lui qui dit à Sarkozy qu’il ne fermera que Feissenheim …).  Alors que Tchernobyl et Fukushima sont censés nous avoir donné une leçon.

Et puis il y a tant d’autres points critiquable dans son projet …

C’est pour cela que ce soir, nous sommes content. Content que ce calvaire de cinq ans s’achèvent enfin.

Mais la lutte continue ! Et notamment sur le nucléaire. Et notamment l’aéroport de Notre Dame des Landes. Et tant d’autres choses …

C’est pour cela que nous présentons des candidats aux législatives. Pour faire connaitre nos idées. Et pour rappeler que la lutte n’est pas terminé.

Plus que la victoire de la gauche, c’est la défaite d’une certaine droite, xénophobe et clivante. Le pire est passé. Mais le meilleur est à venir. Il sera gagné par la lutte. Luttons ensemble. Pour parvenir à la meilleur des sociétés.

Publicités